Dlo Doubout
Volume #3
Daniel Dabriou
Daniel Dabriou est né et vit en Guadeloupe. Son intérêt pour le monde, à travers la photographie, remonte à son enfance. Issu d’un environnement culturel façonné d’oralité, il ne cesse de s’interroger sur la relation entre l’image et le verbe. Son travail est hybride, il se fait en numérique et en argentique, à la chambre photographique. Pour Daniel Dabriou la chambre photographique est un accès à une autre temporalité de la photo.
Il traite le volume #3 de Dlo Doubout à travers quatre axes en couleur :
Serie 1 : Ce sont des mises en scène métaphoriques réalisées en studio, à la chambre photographique où les hommes sont représentés par des bouteilles. Elle traite de la traversée des Africains, réduits en esclavage, lors de la traite négrière.
Serie 2 : Cet axe est documentaire, traité en argentique et en numérique. Il s’intéresse à la relation entre l’Homme, la machine et le travail. L’homme est abordé dans cette série comme étant rouage central.
Serie 3 : Ce sont des mises en scène photographiques qui sont réalisées à la chambre en studio. On y retrouve des personnages miniatures et le sucre qui, conjointement, questionnent l’économie, la richesse et aussi le rôle du sucre dans la société esclavagiste.
Serie 4 : Ce sont des portraits d’hommes et de femmes installés devant la photo d’un champs de canne. Le but est de mettre en lumière les liens qui existent entre les origines agricoles et cannières des habitants de la Guadeloupe et leurs activités contemporaines.
Exposition photo Saint Malo 2022 - Tour Bidouane
Rétrospective Volume #1 & #2
Vous voulez me contacter ?
Envoyez moi un message
© 2022 Dlo Doubout